CONSEILS D'YSYP
Comment démarrer sa carrière de chanteur?
Publié le : 02 Jun 2010
Juin 2010

Pour un interprète, se mettre en quête de chansons pour son prochain album, est parfois un véritable parcours du combattant.
(Il lui faut trouver le bon auteur-compositeur, le bon studio, les bons musiciens, les bons contacts)

Voici quelques conseils utiles pour vous accompagner dans vos démarches :

Présentez vous à des concours de chant. Ils vous donneront une expérience scénique, et cela vous obligera à maitriser votre stress.
YouSingYouPlay vous proposera bientôt un concours d’interprétation avec à la clef une signature en maison de disque!. Connectez vous régulièrement afin d’être au fait des toutes dernières informations.
Pour préparer un concours, il vous sera peut être utile de prendre quelques cours de chant. Mettez toutes les chances de votre coté!
Munissez vous également d’une bande son (instrumental), et d’un enregistrement de votre voix sur la dite bande son. Il sera nécessaire de présenter au moins deux titres. Vous pouvez bien sur utiliser une version karaoké et/ou reprendre une chanson de votre chanteur (se) préféré(e), mais nous ne saurions que trop vous conseiller de présenter également une chanson originale qui reflétera mieux votre style et votre personnalité.

les news